Blog Studentatwork > Divers

L'eID remplace le triplet

Avec la disparition de la carte SIS en 2014, l’enregistrement par triplet n’est plus possible. Désormais, tu as besoin de ta carte eID pour t’enregistrer à « Mon profil e-Gov ».

Impossible de créer un mot de passe à l’aide du triplet. Que faire ?

Depuis peu, il n’est plus possible de créer ses nom d’utilisateur et mot de passe à l’aide du « triplet ». Cela a des conséquences sur les modalités de connexion à Student@work.

Grâce au triplet (la combinaison unique du numéro de carte d’identité, du numéro de la carte SIM et du numéro de registre national), tu pouvais te connecter au portail fédéral « Mon profil e-Gov » et créer un mot de passe pour les services en ligne tels que Student@work. Mais avec la disparition de la carte SIS en 2014, l’enregistrement par triplet n’est plus possible. Désormais, tu as besoin de ta carte eID pour t’enregistrer à « Mon profil e-Gov ».

Quelles sont les conséquences pour ta connexion à Student@work ?

  • Tu ne t’es encore jamais connecté à Student@work ? Utilise dorénavant ta carte eID. Il est toujours possible de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe mais pour ce faire, tu auras besoin de ta carte eID. Elle t’offrira une connexion bien plus facile à Student@work !
  • Tu as déjà un nom d’utilisateur et un mot de passe ? Pas de problème, ils sont toujours valables. Veille toutefois à ne pas les oublier !
  • Tu as oublié ton nom d’utilisateur et ton mot de passe ? Auparavant, tu pouvais réinitialiser ton mot de passe sur « Mon profil e-Gov » à l’aide du triplet. Il te faudra désormais utiliser ta carte eID.

Pour plus d’informations