Blog Studentatwork > Le jobiste du mois

Anthony Schaut 18 ans, étudiant batelier/motoriste à l’Institut maritime Mercator à Ostende

Animateur pour enfants, Anthony Schaut n’a qu’une envie : « les amuser un maximum ».

Anthony, peux-tu nous décrire ton job étudiant ?

Je travaille comme animateur chez Grabbelpas à Ostende. Pendant les vacances scolaires, j'accueille des enfants entre six et quatorze ans et je les occupe toute la journée avec des jeux ou d'autres activités. Ma mission est de faire en sorte qu'ils s'amusent un maximum.

Pourquoi as-tu choisi ce travail ?

Je n'ai même pas dû réfléchir. Quand j'étais petit, j'allais moi-même à Grabbelpas. Je le savais déjà à l'époque et je disais « plus tard, je veux faire ça aussi ». Et voilà, aujourd'hui, je suis animateur.

Quels sont les côtés positifs et moins positifs de ton travail ?

Je ne vois pas de côtés négatifs ! Quand on pense aux plaines de jeux, deux mots-clés nous viennent à l’esprit : jouer et s'amuser. En tant qu’animateur, tu fais vivre à ces enfants des moments inoubliables et tu les fais rire. J’ai un tas de souvenirs en tête, mais je n'ai jamais eu de mauvaises expériences. Le seul moment où je me suis senti mal, c’était à la fin des vacances de carnaval. Je trouvais vraiment dommage que mon travail soit fini.

J'adore travailler avec des enfants. Ce n'est pas que je prépare ma future carrière. Je ne le vois pas comme un métier que je pourrais faire - professionnellement, je vais dans une toute autre direction : écumer les mers en bateau de pêche ou peut-être en dragueur - mais pour les vacances, c'est le travail idéal.

Combien gagnes-tu ? Et que fais-tu de ta paie?

Je pense que je gagne 9,5 ou 10 euros par heure. L'argent que je gagne, je le mets sur mon compte d'épargne. Je n'ai pas de grosses dépenses à faire aujourd'hui et l'argent me viendra à point plus tard.