Blog Studentatwork > Le jobiste du mois

Luca Henn enseignement secondaire général, Robertville

C’est avec des étoiles dans les yeux que Luca Henn, 17 ans, nous parle de son job étudiant.

En quoi ton job consiste-il ?

Je travaille en tant qu'étudiant dans un hôtel 4 étoiles. J'y exerce plusieurs fonctions: j'ai commencé par la plonge puis je suis passé en cuisine et au petit-déjeuner. Actuellement, je travaille encore au petit-déjeuner, en salle, au bar et à la réception.

Comment trouves-tu ce job ?

J'adore! C'est vraiment enrichissant, le travail se fait dans une ambiance amicale, j'ai beaucoup de contact avec d'autres personnes et j'apprends chaque jour un tas de choses !

Quels sont les aspects de ce job que tu apprécies et que tu apprécies moins ?

Un aspect peut-être moins agréable est le stress, il faut apprendre à le gérer et il ne faut pas prendre certaines remarques trop à cœur en cas de situation stressante. L'aspect le plus enrichissant est le contact avec la clientèle. Dans un hôtel, l'organisation et la rigueur sont également des atouts importants. Un autre aspect que j’apprécie est qu’avec le temps, on reçoit plus de responsabilités.

Combien es-tu payé et que fais-tu avec l’argent que tu as gagné ?

Je gagne 11,12 euros par heure. Le dimanche et les jours fériés, je reçois une prime. Pour le moment, je mets une grande partie de côté mais je consacre également de l'argent au financement de mes études.