Comment te connecter sur Student@work - 50 days

Utilise ta eID !

Tu ne peux utiliser Student@work - 50days qu’après t’être connecté sur le service en ligne. Pour ce faire, tu dois utiliser ta carte eID ou ta carte d’étranger.

En utilisant une eID ou une carte d’étranger, tu peux t’identifier immédiatement sur Student@work, sans devoir t’inscrire au préalable sur le portail fédéral.

Tu peux aussi te connecter avec un nom d’utilisateur et un mot de passe, éventuellement en combinaison avec un token. Si tu n’as pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, tu peux les créer sur le portail fédéral (Nouvelle fenêtre), mais n’oublie pas que tu dois d’abord t’enregistrer avec ton eID.

Avant de commencer

Avant toute chose, vérifie si tu peux utiliser une eID ou une carte d’étranger sur ton ordinateur.

Sur le site web de l’eID, tu peux voir :

Comment procéder ?

Pour te connecter avec ta eID ou ta carte d’étranger sur Student@work - 50days, procède comme suit :

  1. Rejoins la page de login(Nouvelle fenêtre).
  2. Introduis ta eID ou ta carte d’étranger dans le lecteur de carte.
    Attention : tu dois impérativement insérer ta carte dans le lecteur avant de passer à l’étape suivante, sans quoi tu risques de recevoir un message d’erreur!
  3. Clique sur « Te connecter à l’aide de ta carte d’identité électronique ».
    Une fenêtre t’invite à confirmer ton certificat. Un certificat est une signature numérique présente sur ton eID ; il garantit l’authenticité de ton identité.
  4. Confirme ton certificat.
    Une fenêtre te demande de saisir le code PIN de ton eID ou de ta carte d’étranger.
  5. Saisis le code PIN de ta eID ou de ta carte d’étranger.
    La page d’accueil de Student@work - 50days apparaît.

Problèmes

"Je n’ai pas d’eID ou de carte d’étranger"

Si tu n’es pas en possession d’une eID ou d’une carte d’étranger, tu dois demander un token et t’enregistrer dans un bureau d’enregistrement local de Fedict (Nouvelle fenêtre).

"Je n’ai pas de lecteur de carte"

Tu peux acheter un lecteur de carte dans un magasin informatique, dans une grande surface ou en ligne.
Sur le site Cardreaders (Nouvelle fenêtre), tu trouveras une liste des lecteurs compatibles.

Tu es à court d’argent ? Tu peux éventuellement emprunter un lecteur de carte à un ami, en trouver un à la bibliothèque ou auprès de ton employeur.

"Je ne connais plus mon code pin"

La carte eID est associée à un code pin, tout comme une carte bancaire. Sur le site web relatif à l’eID (Nouvelle fenêtre), tu trouveras les instructions à suivre si tu ne connais plus le code pin de ta carte.

"Je reçois un message d’erreur"

Les deux causes les plus fréquentes d’un message d’erreur sont les suivantes :

  • Tu n’as pas installé le logiciel eID ou tu utilises une ancienne version. Tu peux télécharger gratuitement la nouvelle version du logiciel sur le site eID (Nouvelle fenêtre).
  • Tu utilises un navigateur qui est mal supporté. Essaies en un autre.

Tu trouveras davantage d’infos sur les problèmes techniques dans la FAQ du site de l'eID (Nouvelle fenêtre).

"Je souhaite m’annoncer sur un appareil mobile"

Pour t’annoncer sur un appareil mobile, tu dois utiliser un identifiant et un mot de passe. Demandes-les sur Mon profil e-Gov (Nouvelle fenêtre).

"J’ai oublié mon nom d’utilisateur et mon mot de passe"

Si tu ne connais plus ton mot de passe, tu peux en choisir un nouveau en ligne. Le portail fédéral te montre comment tu dois faire (Nouvelle fenêtre).

"Ca ne fonctionne vraiment pas"

Tu ne parviens absolument pas à te connecter sur Student@work et il te faut une attestation ? Appelle alors notre centre de contact au 02 545 50 77. Ils pourront t’aider.